Forum de l'association cadredesante.com: Financement formation cadre - Forum de l'association cadredesante.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Financement formation cadre

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jo 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-juillet 03
  • Interests:Lecture,nature,animaux,tennis,informatique

Posté 29 juillet 2003 - 09:34

Je suis IDE dans un petit hôpital local (Public) et la formation cadre est déjà financée totalement pour deux de mes collègues (préparation GRETA+ formation IFCS), je n'aurai donc aucune aide pour des raisons budgetaires.
Quelqu'un parmi vous a-t-il des propositions à propos d'autres financements possibles?

Vous m'aideriez vraiment beaucoup.
Merci par avance.
Jo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lucile 

• Groupe : Comité de pilotage
  • Inscrit(e) : 01-avril 03
  • Interests:J'aime la mer, la nature et les ptits oiseaux !

Posté 29 juillet 2003 - 09:49

Jo,
En parcourant les diverses rubriques du forum, tu peux bien souvent trouver les réponses à tes questions, car ce sont des problèmes récurrents.
J'ai déjà donné les références des organismes susceptibles de financer les études : PROMOFAF & FONGECIF. Mais il faut se renseigner sur les variantes régionales en terme de coordonnées....
Bon courage wink.gif
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

Celui qui discute n'a pas la vertu. Celui qui a la vertu ne discute pas.LAO TSEU
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jo 

• Inscrit(e) : 16-juillet 03
  • Interests:Lecture,nature,animaux,tennis,informatique

Posté 31 juillet 2003 - 03:16

Merci Verlucy mais il me semble que ces deux organismes ne financent que les formations du privé or je suis IDE titulaire dans le public...
0

#4 [Invité]Guest_*

• Groupe : Guests

Posté 07 février 2006 - 12:30

alors promofaf et fongicif pour le privé et/ou le public
merci nalys
0

#5 [Invité]Guest_*

Posté 14 février 2006 - 02:38

??????
0

#6 [Invité]kat_*

Posté 14 février 2006 - 06:25

bonjour,
tu peux faire une demande auprès de l'anfh de ta région ou bien encore demande à ton hopital qu'il se renseigne sur le FORMEP qui prévoit une aide exceptionnelle à titre individuel.
en dernier recours, tu peux te renseigner pour obtenir un prét étudiant. j en beneficie pour cette année, tu associes à ca qq missions en interim et le tour et joué ca n'enlève rien à la fatigue je te l'accorde.
dans tt les cas bon courage
0

#7 [Invité][Invité]raptor_*_*

Posté 16 février 2006 - 08:10

pour ma part, j ai réussi le concours d entrée a marseille l an passé
j ai demandé un report d un an car mon établissement me finance l année prochaine (sept 2006)
il me finance : mon salaire et le coût de la formation
la DRH m a appris aujourd hui qu il ne prennait pas en charge les frais de déplacement ou d hébergement car le budget alloué à mon établissement par l anfh était dépassé par la formatin continue de tous les agents
pensez vous que je peux m 'adresser à titre individuel à l'anfh ou à un autre organisme pour financer ces frais imputés par la formation cadre que mon établissement ne veut pas prendre en compte?
car les fins de mois risquent être très très difficile: une maison à payer, deux enfants en bas âge (frais de nounou important)...
et biensûr: les frais d'hébergement et de déplacement
merci de vos conseils car cette perspective m'effraie un peu
raptor :xmas_dry:
0

#8 [Invité]courtot_*

Posté 10 mars 2006 - 09:44

(kat @ Feb 14 2006, 07:25 PM)
bonjour,
tu peux faire une demande auprès de l'anfh de ta région ou bien encore demande à ton hopital qu'il se renseigne sur le FORMEP qui  prévoit une aide exceptionnelle à titre individuel.
en dernier recours, tu peux te renseigner pour obtenir un prét étudiant. j en beneficie pour cette année, tu associes à ca qq missions en interim et le tour et joué ca n'enlève rien à la fatigue je te l'accorde.
dans tt les cas bon courage

je ne connais pas le formep....qu'est ce?MERCI
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   renecuaro 

• Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 28 mai 2006 - 10:32

A l 'approche des résultats je ne suis toujours pas sur d'avoir un financement!
Etant quelqu'un de mobile je suis prêt à bouger pour en obtenir un maos je ne sais pas trop comment m'y prendre! Quelqu'un a un tuyau? merci d'avance!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Manu21000 

• Inscrit(e) : 17-avril 06

Posté 28 mai 2006 - 10:39

(renecuaro @ May 28 2006, 11:32 PM) <{POST_SNAPBACK}>
A l 'approche des résultats je ne suis toujours pas sur d'avoir un financement!
Etant quelqu'un de mobile je suis prêt à bouger pour en obtenir un maos je ne sais pas trop comment m'y prendre! Quelqu'un a un tuyau? merci d'avance!

Bonsoir,
pour le financement, plusieurs voies sont possibles : demander un financement à l'établissement employeur, demander un financement à un autre établissement sous réserve de signer un contrat de remboursement du financement (attaché à cet établissement pendant une période variable de 3 à 5 ans selon les conventions afin que l'établissement financeur rentre dans ses frais), prendre contact avec des organisations de formations ANFH, fongecif...
Se renseigner auprès des IFCS où l'on a passé les concours afin de connaître les frais de scolarité, en effet, certains instituts ont des frais de scolarité beaucoup plus faible pour l'autofinancement que pour les étudiants financés.
Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
Bon courage
Manu
Cadre de santé IADE
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   renecuaro 

• Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 28 mai 2006 - 10:51

(Manu21000 @ May 28 2006, 11:39 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir,
pour le financement, plusieurs voies sont possibles : demander un financement à l'établissement employeur, demander un financement à un autre établissement sous réserve de signer un contrat de remboursement du financement (attaché à cet établissement pendant une période variable de 3 à 5 ans selon les conventions afin que l'établissement financeur rentre dans ses frais), prendre contact avec des organisations de formations ANFH, fongecif...
Se renseigner auprès des IFCS où l'on a passé les concours afin de connaître les frais de scolarité, en effet, certains instituts ont des frais de scolarité beaucoup plus faible pour l'autofinancement que pour les étudiants financés.
Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
Bon courage

C'est vraiment sympa de ta part manu car j'ai tellement été omnubilé par ce concours que j'ai quelque peu zappé le reste encore merci!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Manu21000 

• Inscrit(e) : 17-avril 06

Posté 28 mai 2006 - 11:01

(renecuaro @ May 28 2006, 11:51 PM) <{POST_SNAPBACK}>
C'est vraiment sympa de ta part manu car j'ai tellement été omnubilé par ce concours que j'ai quelque peu zappé le reste encore merci!

Mais de rien. J'essaie de faire comme tout le monde ici : rendre service et se soutenir mutuellement. Après tout nous sommes tous sur le même bateau.
J'ai beaucoup appris sur ce site qui est vraiment super alors je participe à mon tour.
Manu
Cadre de santé IADE
0

#13 [Invité]Céline-Nantes_*

Posté 02 juin 2006 - 06:47

Bonjour,

Je suis reçu à l'IFCS de Nantes et je n'ai pas de financement . J'ai essuyé 2 refus de CIF et mon employeur (clinique mutualiste) ne veux pas me financer.
J'ai déjà fait un report d'un an , je ne me vois pas encore reporter.
Avez vous des idées?

Merci : rolleyes.gif rolleyes.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kakou 

• Cadre Supérieur de Santé
  • Inscrit(e) : 29-septembre 03

Posté 02 juin 2006 - 06:50

Conseil général, conseil régional, faire le tour des institutions prêtsde chez toi ou loin si tu px demmenager par la suite....Prêt bancaire, en tout cas bon courage
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Charlaine 

• Inscrit(e) : 11-juin 03
  • Interests:Ballades, l'humour, le bénévolat et Internet bien sûr...

Posté 02 juin 2006 - 07:01

Je cherche le post qui traite déjà de la question pour le fusionner à celui-ci et l'épingler.... je ne sais plus s'il est dans cette rubrique ou dans celle de la prépa... Si vous le voyez par hasard... donnez-moi son adresse wink.gif Merci pour eux.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Charlaine 

• Inscrit(e) : 11-juin 03
  • Interests:Ballades, l'humour, le bénévolat et Internet bien sûr...

Posté 02 juin 2006 - 07:37

wink.gif

Maintenant il faut le lire depuis le début pour avoir les réponses... smile.gif
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Isabelle G. 

• Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 12-octobre 05

Posté 04 juillet 2006 - 08:08

(kat @ Feb 14 2006, 07:25 PM) <{POST_SNAPBACK}>
tu peux faire une demande auprès de l'anfh de ta région

j'ai entendu dire qu'ils n'accordaient le financement que pour un projet professionnel bien particulier et qui ne peut pas entrer dans le plan de formation de ton établissement. Genre une réorientation professionnelle ou un projet personnel?
Isabelle G.
Cadre de santé infirmier
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nels 

• Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 04 juillet 2006 - 08:15

Effectivement, l'anfh ne finance pas cette année de formation professionnelle relevant d'une "promotion professionnelle". Ils n'étudieront que les dossiers relevant d'une reconversion ou réorientation professionnelle. J'ai eu l'info par la responsable formation de l'anfh lorsque j'ai voulu moi même constituer un dossier. Je suis désolée pour tous ceux qui avaient espoir en cette option.
Bon courage.
Nels
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Glouton 

• Groupe : Banned
  • Inscrit(e) : 09-juin 06

Posté 04 juillet 2006 - 08:43

Jo,

Si le financement est refusé cette année, ne pourrait-il pas être accepté l'an prochain?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   nels 

• Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 04 juillet 2006 - 08:51

Oui biensûr, mais celà dépendra de la politique de l'anfh pour l'an prochain en faveur ou pas des formations cadres. Ce qui n'est pas le cas cette année peut tout à fait s'avérer différent l'année prochaine.
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)