- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Financement formation cadre
Posté 29 juillet 2003 - 09:34
Quelqu'un parmi vous a-t-il des propositions à propos d'autres financements possibles?
Vous m'aideriez vraiment beaucoup.
Merci par avance.
Jo
Posté 29 juillet 2003 - 09:49
En parcourant les diverses rubriques du forum, tu peux bien souvent trouver les réponses à tes questions, car ce sont des problèmes récurrents.
J'ai déjà donné les références des organismes susceptibles de financer les études : PROMOFAF & FONGECIF. Mais il faut se renseigner sur les variantes régionales en terme de coordonnées....
Bon courage
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques
Celui qui discute n'a pas la vertu. Celui qui a la vertu ne discute pas.LAO TSEU
#6 [Invité]kat_*
Posté 14 février 2006 - 06:25
tu peux faire une demande auprès de l'anfh de ta région ou bien encore demande à ton hopital qu'il se renseigne sur le FORMEP qui prévoit une aide exceptionnelle à titre individuel.
en dernier recours, tu peux te renseigner pour obtenir un prét étudiant. j en beneficie pour cette année, tu associes à ca qq missions en interim et le tour et joué ca n'enlève rien à la fatigue je te l'accorde.
dans tt les cas bon courage
#7 [Invité][Invité]raptor_*_*
Posté 16 février 2006 - 08:10
j ai demandé un report d un an car mon établissement me finance l année prochaine (sept 2006)
il me finance : mon salaire et le coût de la formation
la DRH m a appris aujourd hui qu il ne prennait pas en charge les frais de déplacement ou d hébergement car le budget alloué à mon établissement par l anfh était dépassé par la formatin continue de tous les agents
pensez vous que je peux m 'adresser à titre individuel à l'anfh ou à un autre organisme pour financer ces frais imputés par la formation cadre que mon établissement ne veut pas prendre en compte?
car les fins de mois risquent être très très difficile: une maison à payer, deux enfants en bas âge (frais de nounou important)...
et biensûr: les frais d'hébergement et de déplacement
merci de vos conseils car cette perspective m'effraie un peu
raptor :xmas_dry:
#8 [Invité]courtot_*
Posté 10 mars 2006 - 09:44
tu peux faire une demande auprès de l'anfh de ta région ou bien encore demande à ton hopital qu'il se renseigne sur le FORMEP qui prévoit une aide exceptionnelle à titre individuel.
en dernier recours, tu peux te renseigner pour obtenir un prét étudiant. j en beneficie pour cette année, tu associes à ca qq missions en interim et le tour et joué ca n'enlève rien à la fatigue je te l'accorde.
dans tt les cas bon courage
je ne connais pas le formep....qu'est ce?MERCI
Posté 28 mai 2006 - 10:39
Etant quelqu'un de mobile je suis prêt à bouger pour en obtenir un maos je ne sais pas trop comment m'y prendre! Quelqu'un a un tuyau? merci d'avance!
Bonsoir,
pour le financement, plusieurs voies sont possibles : demander un financement à l'établissement employeur, demander un financement à un autre établissement sous réserve de signer un contrat de remboursement du financement (attaché à cet établissement pendant une période variable de 3 à 5 ans selon les conventions afin que l'établissement financeur rentre dans ses frais), prendre contact avec des organisations de formations ANFH, fongecif...
Se renseigner auprès des IFCS où l'on a passé les concours afin de connaître les frais de scolarité, en effet, certains instituts ont des frais de scolarité beaucoup plus faible pour l'autofinancement que pour les étudiants financés.
Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
Bon courage
Cadre de santé IADE
Posté 28 mai 2006 - 10:51
pour le financement, plusieurs voies sont possibles : demander un financement à l'établissement employeur, demander un financement à un autre établissement sous réserve de signer un contrat de remboursement du financement (attaché à cet établissement pendant une période variable de 3 à 5 ans selon les conventions afin que l'établissement financeur rentre dans ses frais), prendre contact avec des organisations de formations ANFH, fongecif...
Se renseigner auprès des IFCS où l'on a passé les concours afin de connaître les frais de scolarité, en effet, certains instituts ont des frais de scolarité beaucoup plus faible pour l'autofinancement que pour les étudiants financés.
Voilà, j'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
Bon courage
C'est vraiment sympa de ta part manu car j'ai tellement été omnubilé par ce concours que j'ai quelque peu zappé le reste encore merci!
Posté 28 mai 2006 - 11:01
Mais de rien. J'essaie de faire comme tout le monde ici : rendre service et se soutenir mutuellement. Après tout nous sommes tous sur le même bateau.
J'ai beaucoup appris sur ce site qui est vraiment super alors je participe à mon tour.
Cadre de santé IADE
#13 [Invité]Céline-Nantes_*
Posté 02 juin 2006 - 06:47
Je suis reçu à l'IFCS de Nantes et je n'ai pas de financement . J'ai essuyé 2 refus de CIF et mon employeur (clinique mutualiste) ne veux pas me financer.
J'ai déjà fait un report d'un an , je ne me vois pas encore reporter.
Avez vous des idées?
Merci :
Posté 02 juin 2006 - 06:50
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer
Posté 02 juin 2006 - 07:01
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 02 juin 2006 - 07:37
Maintenant il faut le lire depuis le début pour avoir les réponses...
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 04 juillet 2006 - 08:08
j'ai entendu dire qu'ils n'accordaient le financement que pour un projet professionnel bien particulier et qui ne peut pas entrer dans le plan de formation de ton établissement. Genre une réorientation professionnelle ou un projet personnel?
Cadre de santé infirmier
Posté 04 juillet 2006 - 08:15
Bon courage.
Nels
Partager ce sujet :
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »