Etre sur LP et s'incrire dans d'autre IFCS Comment s'inscrire ?
Posté 26 janvier 2007 - 01:37
Posté 26 janvier 2007 - 07:01
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 17 mars 2007 - 02:05
Posté 17 mars 2007 - 02:09
je suis actuellement en formation dans le cadre d'une liste nationale... a bientôt.
Posté 18 mars 2007 - 12:59
Le dernier alinéa de l'article 8 de l'arrêté du 18 août 1995 susvisé est complété ...par la phrase suivante :
« Lorsque, dans un institut de formation des cadres de santé, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes aux professions visées par l'arrêté du préfet de région mentionné à l'article 5, le directeur de l'institut concerné peut faire appel, pour chaque profession concernée, à des candidats de cette profession, inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation des cadres de santé et restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci. Ces candidats sont admis dans l'institut concerné dans l'ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Une priorité est toutefois accordée aux candidats de la profession en cause ayant passé le concours dans la région de l'institut concerné, dans le cas où il existe plusieurs instituts de formation des cadres de santé dans cette région. Cette procédure d'affectation des candidats dans les instituts de formation des cadres de santé ne peut être utilisée que pendant l'année au titre de laquelle les épreuves de sélection ont été organisées dans ceux-ci. »
En clair, dès que vous avez votre courrier d'admissibilité sur la liste complèmentaire d'un IFCS, faites un courrier à un autre IFCS demandant votre inscription sur la liste complémentaire de cet établissement.
Les candidats sont inscrits dans l'ordre d'arrivée de leur courrier, alors, faites vite dès les résultats.
Autre conseil, n'oubliez pas de joindre une copie de vos résultats, une majorité d' IFCS les réclame et votre candidature ne sera prise en compte qu'à réception de vos notes!
Votre admission ne servalidée que lorsque l'IFCS dans lequel vous étiez en liste d'attente fournira un document à celui où vous avez écrit attestant que vous n'avez pas intégré la liste principale.
Est-ce assez clair?
Bon courage à tous et n'hésitez pas à tenter votre cchance!
La vie nous demande souvent non pas de la suivre aveuglément mais de la précéder joyeusement
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" Antoine de Saint Exupéry
"Créer le navire, ce n'est point le prévoir en détail (...) Je n'ai point à connaître chaque clou du navire. Mais je dois apporter aux hommes la pente vers la mer." Antoine de Saint-Exupéry
Posté 21 mars 2007 - 04:53
Mais qui ne tente rien, n'a rien
Posté 21 mars 2007 - 06:46
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 29 mai 2007 - 05:56
A ce sujet, j'ai une question peut être idiote.... Comment fait-on lorsqu'il n'existe pas de liste complémentaire???
Je suis diététicienne, reçue sur liste principale et pour cause, nous étions moins de candidats admissibles (3) que de places réservées dans l'IFCS (5)...
Est-ce que je ne peux pas demander malgré tout mon intégration dans un autre IFCS que dans celui où j'ai été admise?
Je vous remercie pour vos précieuses réponses!
Posté 29 mai 2007 - 06:03
A ce sujet, j'ai une question peut être idiote.... Comment fait-on lorsqu'il n'existe pas de liste complémentaire???
Je suis diététicienne, reçue sur liste principale et pour cause, nous étions moins de candidats admissibles (3) que de places réservées dans l'IFCS (5)...
Est-ce que je ne peux pas demander malgré tout mon intégration dans un autre IFCS que dans celui où j'ai été admise?
Posté 29 mai 2007 - 06:06
Mauvaise manipulation, alors , j'ai peut etre une réponse à ta question;
Lors des résultats, Grenoble m'a envoyé un courrier m'explquant la liste complémentaire et il est inscrit:
"J'attire votre atention sur le fait que vous ne pouvez bénèficier d'une place dans un autre IFCS que si vous ne pouvez plus remonter sur la liste principale de l'école de votre liste complémentaire"
donc, si j'ai bien compris, tu ne peux demander une autre école.
bon courage
Posté 29 mai 2007 - 07:47
..., reçue sur liste principale et pour cause, nous étions moins de candidats admissibles (3) que de places réservées dans l'IFCS (5)...
Ca, ça ne veut rien dire : il n'y a qu'a voir les résultats de Reims!
40 places mais seulement 21 admis et pas de liste complémentaire !
Le manque de candidats ne signifie pas que les places soient bradées !!!
..et non, si tu es sur LP tu ne peux pas prétendre à la liste nationale.
Désolé, mais bon, en même temps, on ne va pas se plaindre d'être reçu quand même ?!
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
N. Bonaparte
Posté 06 juin 2007 - 01:48
Je suis sur une LC de l'ifcs A. je m'inscris en liste nationale sur l'ifcs B. En A je passe en LP. Est-ce que je peux intégrer B sachant que ma demande est antérieure au passage en LP.?? Merci de me donner la réponse si vous l'avez...car c'est mon problème. Et je n'ai pas trouvé de réponse.
Posté 06 juin 2007 - 02:11
Je suis sur une LC de l'ifcs A. je m'inscris en liste nationale sur l'ifcs B. En A je passe en LP. Est-ce que je peux intégrer B sachant que ma demande est antérieure au passage en LP.?? Merci de me donner la réponse si vous l'avez...car c'est mon problème. Et je n'ai pas trouvé de réponse.
repect pour ta note d'écrit au fait !
[Friedrich Nietzsche]
CDS Hépato-Gastro de Jour
Posté 06 juin 2007 - 04:40
repect pour ta note d'écrit au fait !
très clair et ça m'arrangerait bien mais il faut rajouter : si pas B mais A alors année avec Nutella..
ps : en fait c'était une note d'oral...
Posté 06 juin 2007 - 07:10
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
Posté 07 juin 2007 - 05:29
A défaut de me traîter de chenapan, j'aurais bien voulu ton avis...ton avatar, Charlaine aime bien se mouiller, non ?
Posté 07 juin 2007 - 05:43
chenapan
[Friedrich Nietzsche]
CDS Hépato-Gastro de Jour
Posté 07 juin 2007 - 06:54
Vous n'aimez pas chenapan... vous préférez arsouille ? (c'est juste une plaisanterie, hein...
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation