- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Etre sur LP et s'incrire dans d'autre IFCS Comment s'inscrire ?
Posté 22 juin 2006 - 11:27
Pour ma part j'ai ecrit dans tous les ifcs de france et j'ai été appelé par la directrice de Nice qui m'a confirmé mon intégration sur leur LC, mais depuis mardi sur leur LP!!
Adichat's!
Posté 08 juillet 2006 - 07:51
apparemment, au vue d ece que j'ai pu lire sur le forum, certains IFCS font leur choix de candidats pour la liste nationale en fonction des notes (je me souviens avoir lu cel apour l'IFCs de Reims)
Cadre de santé infirmier
Posté 11 juillet 2006 - 08:18
et aussi à la "tête" de ... l'IFCS (CHU Reims)
Posté 14 juillet 2006 - 02:57
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 14 juillet 2006 - 09:08
Bingo Charlaine!
#9 [Invité]Invité_*
Posté 17 juillet 2006 - 08:42
Pour ma part j'ai ecrit dans tous les ifcs de france et j'ai été appelé par la directrice de Nice qui m'a confirmé mon intégration sur leur LC, mais depuis mardi sur leur LP!!
Adichat's!
Le fait d'écrire dans les IFCS m'a permis en fait de faire un tour de france...
Je suis passé de Nice à Angers pour une formation en discontinu, puis Grenoble, puis à nouveau Angers pour une formation sur 1 an, puis Poitiers, et jeudi 13 Marseille m'a appelé....
Au final j'ai choisi Poitiers, et j'ai le financement... YES!!!!!!
#10 [Invité]Invité_*
Posté 17 juillet 2006 - 08:44
Je suis passé de Nice à Angers pour une formation en discontinu, puis Grenoble, puis à nouveau Angers pour une formation sur 1 an, puis Poitiers, et jeudi 13 Marseille m'a appelé....
Je n'étais pas connecté. Soliman
Adichat's!
Posté 19 août 2006 - 07:13
UNE QUESTION : une fois que tu as choisi l'IFCS de Poitiers, d'où est venu le financement de ton année de formation ? As-tu demandé au centre hospitalier de Poitiers ? Est ce que le service de formation du centre hospitalier a mis du temps à te répondre ?
Le financement de la formation de cadre de santé m'indrigue !! Par quelle filière peut-on se financer si l'établissement employeur refuse de te prendre en charge !!
merci par avance.
ninijolie
Posté 19 août 2006 - 09:49
Le financement de la formation de cadre de santé m'indrigue !! Par quelle filière peut-on se financer si l'établissement employeur refuse de te prendre en charge !!
merci par avance.
ninijolie
C'est ton employeur (donc ton CH et non celui attaché à l'IFCS dans lequel tu vas aller) qui te finance en théorie ta formation.
Pour ma part, j'ai eu la réponse assez rapidement après l'annonce des résultats mais parce que les résultats de Toulouse étaient tardifs. Ils ont attendu tous les résultats pour donner leur accord ou non pour le financement (j'ai du attendre 1 semaine)
Si ton établissement employeur ne peut pas te financer l'année de ton concours, tu peux faire un report 2 fois de suite. Passé ce délai, le bénéfice du concours est perdu. Si aucune possibilités de financement, essayer ANFH ou demander à un autre ETS ayant besoin de cadres de te payer ta formation... ca nécessite une demande de mutation
Cadre de santé infirmier
Posté 20 août 2006 - 08:38
dites moi s'il est encore possible de s'inscrire sur liste nationale, dans les IFCS qui n'ont pas encore fait "le plein"? Pourrions nous connaître les quels? Avis à tous ceux qui ont des nouvelles fraîches! Cela interessera sûrement quelques uns d'entre nous qui comme moi ne l'ont pas fait. La raison est que je ne peux m'inscrire n'importe où. (raison famillale)
Posté 20 août 2006 - 09:41
Pour ma part, j'ai eu la réponse assez rapidement après l'annonce des résultats mais parce que les résultats de Toulouse étaient tardifs. Ils ont attendu tous les résultats pour donner leur accord ou non pour le financement (j'ai du attendre 1 semaine)
Si ton établissement employeur ne peut pas te financer l'année de ton concours, tu peux faire un report 2 fois de suite. Passé ce délai, le bénéfice du concours est perdu. Si aucune possibilités de financement, essayer ANFH ou demander à un autre ETS ayant besoin de cadres de te payer ta formation... ca nécessite une demande de mutation
Mais pour le report que tu peux demander à ton CH, on m'a dit que si les notes des candidats, qui passaient le concours l'année de mon report, étaient supérieures aux miennes ils passaeint devant moi !! et adieu le report ainsi que le financement !!
Donne moi quelques éléments de réponse, je ne suis pas sûre de ce qu'ils avancent.
merci
Posté 20 août 2006 - 09:51
Si je comprend bien, une fois inscrite sur la liste nationale et une fois contactée par un IFCS de France qui "fait son plein", je peux demander (si mon CH ne peut pas me prendre en charge) une mutation au sein du centre hospitalier qui est rattaché à l'IFCS qui pourrait me prendre en formation !!
Le service de formation de mon hôpital m'a dit que mon CH ne travaille qu'avec La Croix Rouge de Nice et en aucun cas avec d'autres IFCS de France... alors si mon CH ne peut pas me prendre en charge sur l'IFCS de Nice je serai obligé de demander soit un report pour l'année suivante (sans savoir si je passerai), soit une mutation vers le CH qui peut me former !!
Est ce que j'ai bien tout compris ...
Biensûr il me reste le financement personnel (prêt bancaire) ou par un autre organisme comme l'AFNH.
C'est vraiment le parcours du combattant ...
merci à tous et à toutes
Posté 20 août 2006 - 08:35
c'est en effet peut etre le cas dans ton ETS, je ne peux te renseigner...chaque ETS a sa "méthode" pour choisir les candidats qu'il va financer, surtout si il y a un choix a faire... les notes peuvent etre prises en compte (mais je ne trouve cela pas juste ou équitable car d'une année sur l'autre, le commentaire pouvait etre jugé plus ou moins abordable), certains repassent une seconde "épreuve" devant un jury composé de cadre et cadre sup de leur ETS, certains ne disent pas vraiment les règles et j'ai plus l'impression que c'est le feeling: tout se voit, c'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur le forum
...les IFCS qui n'ont pas encore fait "le plein"? Pourrions nous connaître les quels? Avis à tous ceux qui ont des nouvelles fraîches! Cela interessera sûrement quelques uns d'entre nous qui comme moi ne l'ont pas fait.
Rosa, en allant sur le post "a quelle place st remontés les IFCS" tu auras ceux qui ont appellé la liste nationale. Je sais que Nice recrutait, mais il y en a d'autres.
Cadre de santé infirmier
Posté 25 janvier 2007 - 08:18
Pour répondre à votre question : dès que vous êtes admise dans un IFCS sur une liste d'attente.
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation